une nouvelle vie
13 avril 2010

Tout petit week end

Mat bossait samedi après-midi donc nous sommes partis dimanche matin direction Ponerihouen (côte est) Transversale Bourail-Houaïlou En exclusivité, notre premier lever de soleil Et voilà notre toute nouvelle tente ramenée par mes soins de FranceL'ancienne...
27 février 2010

Mercredi On n'a pas pu prendre de photos du

Mercredi On n'a pas pu prendre de photos du camping à cause du mauvais temps et on avait également prévu de faire une randonnée de 3-4h pour admirer la cascade de Tao.Finalement, on a décidé de continuer notre route. De Hienghène à Amos Cascade de Colnett...
5 novembre 2009

la voiture!!!

Et oui ça y est on a enfin trouvé une voiture bon malheureusement ce ne sera pas un pick-up et j'en suis très déçue, le rève s'enfuit...Mais je vous rassure c'est quand même un 4*4 bon un kia mais c'est déjà ça!Quelques photos prises près de la promenade...
15 novembre 2009

Ce week end on est partis dans le sud pour camper

Ce week end on est partis dans le sud pour camper Direction Yaté, le gite de IyaPetite vue de notre tente Le terrain de camping, sympa, on pose sa tente où l'on veut La cascade du Wadiania Pont entre Goro et Port Boisé... Seul téléphone à des kilomètres...
26 février 2010

Tour de la grande terre

Samedi Bon, ça y est, je me remet à écrire après avoir passé plus de 2 mois à déprimer loin de chez moi.Samedi, nous sommes partis pour faire le tour de la grande terre en commençant par la côte est.Les photos qui suivent sont quelques clichés de la transversale...
7 décembre 2010

Ile des pins

La semaine dernière, Mat a fait une petite mission de reconnaissance sur l'île des pins, trop dur la vie! Le sud de la grande terre L'île des pins Baie de Kuto Baie de Kanumera L'ilot brosse L'ilot nokanhui Baie d'Upi les petites pirogues la piscine naturelle...
5 novembre 2009

ça y est internet!!!

Coucou tout le monde ça y est on est arrivés sur le caillou!!!On est bien installés à Magenta. Quelques photos de l'appart à l'arrivée de mathieu Le salon, salle à manger, bon, mobilier de l'armée c'est un peu moche La cuisine La salle de bain La chambre...
28 juillet 2010

Désolée de pas mettre autant de photos que l'on

Désolée de pas mettre autant de photos que l'on voudrait mais pas grand chose à faire les week-end en raison du temps Petite balade à Dumbéa il y a 15 jours Vu à Nouméa dans la semaine... Quelqu'un peut m'expliquer??? Et hier soir soirée tartiflette ahhh...
29 septembre 2010

Super Viny

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a un petit peu plus d'un mois, Winy a eu une légère distorsion du ligament croisé sur la patte arrière gauche puis après 8 jours de repos, il s'est fait une entorse sur l'autre patteAprès 3 semaines sans...
6 août 2009

ma titine...

Qui veut ma superbe voiture (attention, je pèse mes mots!!)? Alfa romeo 147 distinctive 7 000 € 160 000 Km / Diesel 2002 (01/07/2002) A débattre Etat bon Boite manuelle Berline 5 portes Noir Métallisé / Cuir Fauve 115 ch / 7 Cv Equipement Vitres électriques...
6 novembre 2009

mise en place de la déco

Maintenant l'appartement commence à être sympa, enfin il nous ressemble plus spéciale dédicace le tit... Coucou je suis toujours là!!! Souvenirs souvenirs n'est-ce pas tatie? Petit changement notable chez moi Nostalgie quand tu nous tiens... Dernières...
21 septembre 2010

En ce moment se déroule le festival des arts

En ce moment se déroule le festival des arts mélanésiens Et on a particulièrement apprécié la troupe du Vanuatu Bon ok ils ne sont pas en tenue mais ça en jète quand même Là, ils sont en train d'installer leur instrument de musique, si si Et là ils commencent...
23 novembre 2010

Plongée

Avant de tout vous montrer sur notre semaine de vacances à Lifou, on vous demande un peu de patience, on va tout d'abord vous montrer tous les poissons et coraux qui vivent au Mont Dore, sur une plage abandonnée, coquillage ok ok je m'égare!Certaines...
24 novembre 2009

parc zoologique et forestier Michel Corbasson

Comme prévu je vous poste les photos du parc, enfin non je devais le faire hier mais suite à un arrêt brutal de mon ordi j'ai tout perdu donc je recommence aujourd'hui en croisant les doigts... On voit des léons partout... des palmiers royaux un ara militaire...
26 février 2010

Mardi Toujours à Touho Sa mission Une case

Mardi Toujours à Touho Sa mission Une case traditionnelle De Touho à Hienghène Tribu de Tiaoué Partout les chevaux sont en semi-liberté, ils sont attachés à un arbre, un seau ou alors, le museau et une patte sont reliés par une corde pour les empêcher...
27 février 2010

Hienghène Roches noires de Lindéralique Ah enfin!

Hienghène Roches noires de Lindéralique Ah enfin! La Poupoule, depuis le temps que j'en rêvais... Le Sphinx Bon, on en a pris plein les yeux, les couleurs étaient superbes. On n'arrêtait pas de sourire. Tribu de Wérap Comme pour les Abribus, ils décorent...
23 avril 2010

Super Viny

Ça y est super Viny est rentré après un mois d'enfermement, bon, d'après les employés il n'y aurai pas eu de problème ça se serai bien passé.Je sais, mon chien est un véritable nounours, il s'adapte à tout mais soit dit en passant, ce serai à refaire,...
20 mai 2010

Gros week-end de 5 jours sur Hienghène Fleur de

Gros week-end de 5 jours sur Hienghène Fleur de bananier Désolée, j'ai un peu craqué en mode fleur ce week-end Fleur de frangipanier Fleur qui pue Moi avant épilation Plage du billet de 500 Là, je fais la gueule parce que je voulais aller toucher la poule...
31 juillet 2010

Winy à la plage

Alors aujourd'hui, je vais vous montrer que je m'éclate sur MA plage: Après une bon défoulement, j'ai soif Papa Là, je cherche des potes Et dès que j'en ai trouvé un, je me planque... Et après, on se saute dessus J'ai plein de potes... Lui, je l'adore...
6 septembre 2010

Sortie baleines

Samedi on est donc partis dans le sud, à Prony pour (enfin!) notre sortie baleines... et elles étaient au rendez-vous Bon désolés, les photos sont pas géniales, on fera mieux la prochaine fois... Celle-là nous a fait 3 sauts majestueux avant de plonger......
23 novembre 2010

Lifou 1er jour

Lundi dernier, on est donc partis sur Lifou, la plus grande des îles Loyauté et d'ailleurs elle est plus grande que la Martinique et Tahiti...Une petite carte pour vous montrer notre périple On est donc partis sur le Betico surnommé le vomito et cela...
24 novembre 2010

Lifou 2ème jour

On est partis voir les falaises de Xodre, au sud de Mou Puis, on a pris le sentier du guerrier qui mène à une grotte... Que des étages superposés de corail, le point culminant (104m) est ici au sud Et voilà encore notre copine!!! Et s'il y en avait qu'une...
25 novembre 2010

Lifou 4ème et 5ème jour

Aujourd'hui, journée farniente, après avoir fait 2 jours de voiture, on est un peu morts Maline nous avait parlé d'une vanilleraie pas loin du camping et on décide d'aller la visiterLes plus célèbres ne sont pas ici, mais la vanille est arrivée sur Lifou,...
2 décembre 2010

Bientôt Noyel!!

Avant de finir notre voyage à Lifou, je voulais vous prévenir, le colis est bien arrivé et entier!!!Du coup, ça m'a donné envie de faire le sapin... Ok, mon étoile est un peu bizarre, je sais pas ce que j'avais fait l'année dernièredu coup, j'en ai fait...
21 septembre 2010

Et oui ça y est je me mets à la couture... Bon je

Et oui ça y est je me mets à la couture... Bon je sais ce que vous pensez mais en fait j'adoreJ'ai d'abord commandé ces 2 merveilles Ben oui faut pas déconner, je n'ai jamais tenu une aiguille plus de 5min!!Je n'avais pas envie d'attendre ma machine à...